BESOIN D’AIDE POUR VOTRE PROJET D’APPLICATION MOBILE ?

Découvrez nos ateliers conception !

Pour vous offrir une expérience projet optimale, nous vous accompagnons dans votre démarche de création autour de Product Design Sprint, un atelier de co-création rapide et inventif. 🍊

Designer une expérience plutôt qu’un produit

Chez Idéine, notre méthodologie projet se base sur les principes du Product Design Sprint. C’est-à-dire se focaliser sur l’utilisateur  tout au long du processus de conception, échanger, tester et faire intervenir régulièrement tous les acteurs du projet.

Parce qu’une application n’est pas qu’un enchaînement d’écrans graphiquement esthétiques, nous mettons l’utilisateur final au centre de l’application et le client au centre du projet. Pour cela, nous le faisons intervenir dans nos ateliers pour qu’il participe activement à l’élaboration de son application mobile. Nous associons votre vision métier à notre vision mobile afin de concevoir une application mobile innovante, différenciante et expérientielle.

Schema_explicatif_design_sprint

Les étapes de nos ateliers

Design_sprint_steps

DIVERGER

Pensez ``Outside the box``

L’atelier Idéation

Pendant cette deuxième étape, nous définissons ensemble les User Flows ainsi que les Prioritized Lists pour construire les dynamiques d’interfaces utilisateurs.

Grâce à l’étape “Comprendre” en amont, vous avez les clés pour vous mettre dans la peau de votre utilisateur final et déceler ses besoins. L’objectif ici est donc de mettre en place un brainstorming pour faire ressortir de la manière la plus créative possible, toutes les solutions envisageables pour votre projet.

Sous la forme d’un jeu participatif, l’atelier d’idéation favorise la prise de parole de façon à briser la glace et mettre à l’aise chacun des acteurs du projet.

Diverger

PROTOTYPER

Dynamisez votre projet.

Lors de cette quatrième étape clé, votre projet commence à prendre vie petit à petit.

Aux travers de nos différents ateliers, notre équipe désigne votre projet avec plusieurs outils.

L’atelier UX

Parce que chaque application mobile se doit d’être user centric, l’UX design intervient en parallèle de la création des premiers wireframes. Cet atelier parcourt l’ensemble des écrans afin de concevoir la navigation la plus optimale. Les techniques d’UX telles que l’ajout de gamification ou d’onboarding y sont envisagées.

L’atelier UI

Notre Designer benchmark des univers graphiques qui pourraient matcher avec la solution. Afin que vous puissiez mieux vous projeter, il décline ces univers sur un écran stratégique et les soumets en atelier. L’atelier permet à chacun de mieux se projeter et d’imaginer les couleurs de la future application.

L’atelier Post-it

Ensemble, nous concevons l’arborescence de l’application en utilisant la méthode «post-it». Chaque papier incarne une fonctionnalité déterminée en amont. L’objectif est de déplacer, repositionner ou modifier ces post-it afin de créer le parcours le plus intuitif, fluide et efficace en associant notre expertise UX à votre expertise métier.

ET APRÈS ?

Pour aller plus loin encore.

Une fois votre atelier de conception terminé, vos tests réalisés et votre projet prêt à être développé vous pouvez encore décider d’aller plus loin. Notre équipe peut réaliser des spécifications fonctionnelles pour permettre à vos équipes de se projeter.

Elles représentent un pas de plus dans la concrétisation de votre application mobile puisqu’elles définissent précisément tous les comportements de l’app.

Avec tous ces livrables, vous pouvez développer votre app mobile, clés en main.

Pourquoi ?

L’objectif de cette phase est de relier la phase des ateliers au développement même de l’application. Pour cela, nous rédigeons les spécifications fonctionnelles, document qui a pout but de mettre en accord tous les intervenants du projet. Il s’agit d’un outil pour l’analyste, d’un repère pour le client, et d’une feuille de route pour les développeurs.

Grâce à une analyse plus fine, cette phase permet également de déceler des anomalies de parcours non identifiées lors de la phase UX.

Peu importe le prestataire qui sera en charge du développement technique de la solution, il sera en mesure de comprendre les spécifications

NOS OFFRES

Adaptées à vos besoins.

  • A t e l i e r
    c o n c e p t i o n

  • A t e l i e r &
    S p é c i f i c a t i o n s

Lucille GuintoliNos ateliers conception