Cash converters est le réseau numéro 1 en France d’achat-vente de produits d’occasion.
Ce savoir-faire repose sur un réseau de 103 magasins, dans lesquelles les équipes testent, contrôlent et expertisent tous les produits achetés aux particuliers, tout en conseillant les acheteurs sur ces mêmes produits.
Afin de faciliter l’animation des équipes terrain et leur communication avec le siège, Idéine a développé Cash Info, une application dédiée aux Franchisés.


Cash converters est le réseau numéro 1 en France d’achat-vente de produits d’occasion.
Ce savoir-faire repose sur un réseau de 103 magasins, dans lesquelles les équipes testent, contrôlent et expertisent tous les produits achetés aux particuliers, tout en conseillant les acheteurs sur ces mêmes produits.
Afin de faciliter l’animation des équipes terrain et leur communication avec le siège, Idéine a développé Cash Info, une application dédiée aux Franchisés.


Mesurabilité
Accompagner et faire grandir un réseau nécessite de pouvoir mesurer le succès de sa communication et des progrès opérationnels obtenus, y compris par chaque animateur en mobilité.

Expérience utilisateur en magasin
Une réflexion de fond sur les actualités froides et chaudes a été menée, afin d’utiliser au mieux le pouvoir d’alerte des notifications et les rappels ciblés. L’ergonomie a été pensée pour répondre aux contraintes des franchisés et leur permettre un gain de temps.

Intégration aux outils existants
Déployer un réseau de franchisés à distance est un réel défi. Il faut pour cela s’appuyer sur des ambassadeurs de confiance, s’adapter à la culture d’entreprise, communiquer en amont pour lancer la solution en phase d’adoption et réaliser un suivi précis du lancement.

Mesurabilité
Accompagner et faire grandir un réseau nécessite de pouvoir mesurer le succès de sa communication et des progrès opérationnels obtenus, y compris par chaque animateur en mobilité.

Expérience utilisateur en magasin
Une réflexion de fond sur les actualités froides et chaudes a été menée, afin d’utiliser au mieux le pouvoir d’alerte des notifications et les rappels ciblés. L’ergonomie a été pensée pour répondre aux contraintes des franchisés et leur permettre un gain de temps.

Intégration aux outils existants
Déployer un réseau de franchisés à distance est un réel défi. Il faut pour cela s’appuyer sur des ambassadeurs de confiance, s’adapter à la culture d’entreprise, communiquer en amont pour lancer la solution en phase d’adoption et réaliser un suivi précis du lancement.
Cash Info
La Réponse
Idélink, notre solution d’animation SaaS en marque blanche (qui s’appelle donc ici Cash Info) permet à un utilisateur siège (animateurs régionaux compris) de publier des contenus (vidéos, actualités, évènements, sondages, quiz…) auprès d’une audience donnée.
Elle permet également aux animateurs de créer des comptes-rendus illustrés et qualitatifs lors de leurs visites.
La solution est donc décomposée en 3 outils adaptés à chaque métier.
Un Back office d’administration permettant de créer des contenus, gérer les droits, analyser les résultats pour chaque post / module.
Une application destinée aux franchisés, permettant de recevoir des contenus ciblés, d’interagir avec le siège.
Une application manager pour suivre le niveau d’informations de sa région et générer facilement des rapports de visite.

Cash Info
La Réponse
Idélink, notre solution d’animation SaaS en marque blanche (qui s’appelle donc ici Cash Info) permet à un utilisateur siège (animateurs régionaux compris) de publier des contenus (vidéos, actualités, évènements, sondages, quiz…) auprès d’une audience donnée.

Elle permet également aux animateurs de créer des comptes-rendus illustrés et qualitatifs lors de leurs visites.
La solution est donc décomposée en 3 outils adaptés à chaque métier.
Un Back office d’administration permettant de créer des contenus, gérer les droits, analyser les résultats pour chaque post / module.
Une application destinée aux franchisés, permettant de recevoir des contenus ciblés, d’interagir avec le siège.
Une application manager pour suivre le niveau d’informations de sa région et générer facilement des rapports de visite.
LES ETAPES
PHASE DE CONCEPTION
Des ateliers spécifiques portant sur l’Ergonomie de chantier et sur l’évolutivité de l’application ont été menés en amont.

PHASE DE DEVELOPPEMENT
Développement du Back Office, des API et de l’application (IOS et Androïd)

ACCOMPAGNEMENT AU CHANGEMENT
Travail de la stratégie de contenus en collaboration avec les équipes siège et de la stratégie de déploiement avec les Directeurs régionaux

LES ETAPES
PHASE DE CONCEPTION
Analyse et conception de la solution

PHASE DE DEVELOPPEMENT
Développement du Back Office, des API et de l’application (IOS et Androïd)

ACCOMPAGNEMENT AU CHANGEMENT
Travail de la stratégie de contenus en collaboration avec les équipes siège et de la stratégie de déploiement avec les Directeurs régionaux


Témoignage client

« Cash info a permis d’aller plus loin dans le lien franchiseur/franchisé. Pour l’animation c’est pratique et performant. »
Bruno Bellot, Directeur Réseau


Témoignage client