CDI : Digital Marketer B2B (H/F)


L’agence

CE QU’ON FAIT ?

Depuis 9 ans, Idéine conçoit des solutions digitales sur mesure, à la demande de nos clients.

Il y a 4 ans Idélink a vu le jour ! Il s’agit d’une solution digitale, qui révolutionne la communication dans les réseaux de points de vente. Son objectif est de faciliter l’animation et la communication entre les équipes siège et les équipes terrains.

⭐️ Pour animer et faire vivre notre marque nous recherchons un (ou une) chargé(e) de marketing B2B expérimenté(e) à temps plein. Nous souhaitons développer notre branche marketing pour répondre à notre croissance.

ET L’ÉQUIPE ?

Idéine c’est une équipe grandissante, dynamique et bienveillante composée de passionnés ! Chacun évolue dans un environnement innovant grâce aux nombreux projets que nous réalisons, tous variés et représentant un challenge intellectuel constant.


Le job

DESCRIPTIF DU POSTE

👉 Directement rattaché au Directeur Commercial, ton objectif principal sera de booster la génération de leads et aider l’équipe commerciale a générer des ventes.

👉 Autre objectif tout aussi important sera la notoriété d’Idéine et de ses produits. Nous faisons de supers projets dans un super cadre, il faut que nos futurs clients et nos futurs collaborateurs le sachent, avant même de mettre les pieds dans nos locaux.

👉 En tant que Chargé(e) de Marketing B2B, tu seras la clé de voute de notre stratégie de communication B2B, et donc de notre stratégie d’acquisition pour assurer une augmentation du CA. Tu seras responsable de la performance de chaque canal et optimiseras les ressources en fonction de leur profitabilité. Tu pourras t’appuyer sur des experts métier qui t’alimenteront en idées / contenus.

👉 Tu devras veiller à la cohérence et au respect de l’identité visuelle et de l’image de marque à travers les différents éléments de contenu créés (BtoB)

 

ET LES MISSIONS DANS TOUT ÇA ?

Lead Generation

  • Développer les stratégies digitales d’acquisition de trafic / leads via nos différents supports de communication (site internet, réseaux sociaux, vidéos).
  • Créer / adapter l’ensemble des supports marketing et outils commerciaux (print, plaquettes, kakémonos)
  • Être force de proposition pour présenter des nouveaux leviers d’acquisition ainsi qu’une stratégie d’acquisition de leads cohérente et 360° sur l’année (acquisition, nurturing, fidélisation).
  • Participer à l’organisation de salons professionnels et évènements clients.

Lead Nurturing

  • Créer et suivre des campagnes de nurturing
  • Améliorer l’ensemble de nos scénarios de nurturing pour développer notre notoriété

Analytics & Reporting

  • Mettre en place des KPIs et tableaux de bord via Analytics et Google Data Studio
  • Être un support opérationnel auprès de l’équipe de vente, s’assurer que les stratégies, actions développées sont alignées avec les besoins des clients via un reporting régulier.
  • Assurer la gestion et l’optimisation continue de ces campagnes en mettant l’accent sur le résultat / ROI.
  • Être en veille sur les nouveaux leviers de communication ainsi que suivre les développements des techniques d’acquisition digitale (SEO, Growth Hacking, Marketing Automation…)

QUI ON CHERCHE ?

Vos compétences sont 🧠💪 :

  • Maitrise des stratégies d’Inbound Marketing
  • Gestion de campagnes sur les réseaux sociaux (notamment Linkedin Ads)
  • Qualité rédactionnelle pour créer ou orchestrer la création de contenus riches (articles de blog, cas clients, livres blancs…)
  • Maîtrise de l’outil WordPress
  • Veille sur le secteur du digital et le secteur des solutions digitales pour les réseaux de points de vente

Votre profil :

Issu(e) d’une formation supérieure en marketing ou communication digitale (Bac + 4/5), tu justifies d’une première expérience réussie en marketing digital.

✅ Tu es ambitieux(ambitieuse), n’as pas froid aux yeux et tu es à la recherche de nouveaux défis ?

✅ Tu es autonome, pro-actif et organisé(e) ?

✅ Tu es capable de mesurer et surtout prioriser l’impact de tout ce que tu fais pour prendre les bonnes décisions (#ROI) ?

✅ Tu es passionné(e) par ton domaine d’expertise, et tu es prêt(e) à en découdre pour défendre tes recommandations marketing ?

Alors tu peux nous envoyer ton CV (pas besoin de lettre de motivation… tout le monde sait que personne ne les lit 😉)

🤩 Le must / crème de la crème : Une expérience réussie en tant que chargé(e) de marketing B2B.


Envoie-nous ta candidature (CV uniquement) à l’adresse suivante : viensprendreuncafe@ideine.fr

À bientôt !


IdéineCDI – Digital Marketer B2B (H/F)