
1. MENU : Au lancement de l’application, le left hand est ouvert par défaut, indiquant à l’utilisateur les principaux espaces de navigation. L’image est personnalisable dans le profil. Le menu s’ouvre à tout moment par une action de slide vers la gauche.
2. APPAREIL PHOTO : Lors de la capture, un panel d’ajustements et de contrôles s’offrent à l’utilisateur. Précis, ceux-ci peuvent être verrouillés afin d’obtenir une image parfaitement équilibrée.
3. ÉDITION : Ici, l’utilisateur choisit parmi une sélection de filtres mais peut surtout ajuster son image grâce à un ensemble d’outils professionnels. En quoi la fonctionnalité d’édition des photos diffère-t-elle de celle proposée par Instagram ? VSCO Cam offre plus de possibilités avec des pré-réglages très qualitatifs et adaptés à l’image.

4. LIBRARY : La bibliothèque d’images regroupe l’ensemble des photos prises, importées et modifiées par l’utilisateur. Lors de la sélection d’une ou plusieurs images, les fonctionnalités de réglages, d’édition et d’ajustement apparaissent en bas de l’écran.
5. AFFICHAGE : Ce menu vertical propose différents modes d’affichage et de tri des images de la bibliothèque.
6. EXPLORER : L’utilisateur peut également découvrir d’autres photographes en explorant les grilles d’images. Il ne s’agit pas d’un réseau social mais d’un espace dédié à l’inspiration visuelle (pas de commentaires ni de possibilité de liker).
Join the conversation