Socotec est le leader mondial dans les contrôles de constructions et d’ouvrages d’art.

Avec 9000 salariés répartis dans 23 pays, l’entreprise utilise un outil qui permet de gérer les visites de contrôle, mais souhaitait aller plus loin.

Socotec a interrogé l’agence pour la création une application mobile permettant de réaliser facilement inventaires et visites simplifiées d’ouvrages d’art.

Socotec est le leader mondial dans les contrôles de constructions et d’ouvrages d’art.

Avec 9000 salariés répartis dans 23 pays, l’entreprise utilise un outil qui permet de gérer les visites de contrôle, mais souhaitait aller plus loin.

Socotec a interrogé l’agence pour la création d’une application mobile permettant de réaliser facilement inventaires et visites simplifiées d’ouvrages d’art.

Synchronisation

L’application devait interagir avec l’outil existant, lui-même en cours de modernisation.

Standardisation

Un travail a été effectué sur un enjeu métier : structurer les éléments de contrôle pour standardiser la base de données.

Adaptabilité

La situation sanitaire lors de la réalisation de ce projet a exigé de réaliser l’intégralité du travail avec les différents interlocuteurs à distance.

Synchronisation

L’application devait interagir avec l’outil existant, lui-même en cours de modernisation.

Standardisation

Un travail a été effectué sur un enjeu métier : structurer les éléments de contrôle pour standardiser la base de données.

Adaptabilité

La situation sanitaire lors de la réalisation de ce projet a exigé de réaliser l’intégralité du travail avec les différents interlocuteurs à distance.

Socotec

La Réponse

L’application permet permet donc de réaliser des inventaires, des contrôles et de générer des Comptes rendus de ces 2 actions.

Elle se compose de :

Un Back office permettant d’affecter les inventaires et visites ainsi que de générer les comptes rendus.

Une application Android pour réaliser les inventaires et contrôles en mobilité.

Un outil de synchronisation avec la base existante.

Socotec

La Réponse

L’application permet permet donc de réaliser des inventaires, des contrôles et de générer des Comptes rendus de ces 2 actions.

Elle se compose de :

Un Back office permettant d’affecter les inventaires et visites ainsi que de générer les comptes rendus.

Une application Android pour réaliser les inventaires et contrôles en mobilité.

Un outil de synchronisation avec la base existante.

LES ETAPES

ANALYSE

Analyse fonctionnelle, Architecture et Design.

DEVELOPPEMENT

Développement Web, Android et API.

LES ETAPES

ANALYSE

Analyse fonctionnelle, Architecture et Design.

DEVELOPPEMENT

Développement Web, Android et API.

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