SOCOTEC : digitalisation des audits et visites d’ouvrages.

Lisa : Application d'auditS et de contrôleS d'ouvrages.

Socotec est le leader de la durabilité du bâti qui réalise des missions de testing, inspection et certification, et qui gère les risques de la construction à la demande de ses clients. Dans le cadre de l'amélioration de la sécurité des ponts routiers, LISA est une application mobile spécialement conçue pour les équipes sur le terrain dans des environnements extérieurs. Cette application facilite la réalisation d'audits et des inspections sur site afin de renforcer la surveillance des ponts d'ouvrages.

Application mobile audits

OBJECTIFS : 

  • Digitaliser les visites d’ouvrage en créant une application mobile pour un usage extérieur, qui permette d’établir leur inventaire, mesurer leur état de conservation et établir une règle de suivi, vérifier leur résistance aux charges d’exploitation, assurer leur durabilité.
  • Disposer de données aisément consultables permettant d’apprécier la situation.

réponse :

  • Une application au design simple, avec des contrastes et des tailles de CTA optimisés pour une expérience utilisateur fluide et efficace dans des environnements exigeants.
  • Un back office permettant de planifier les visites d’ouvrage et de générer automatiquement les compte-rendus.

EXPERTISES :

  • Ateliers de conception
  • UX-UI Design
  • Xamarin
  • React.JS
  • C#.NET
  • Interconnexion avec l’outil propriétaire SOCOTEC en technologie 4D.
Application bâtiment audits

CONÇUE POUR UN USAGE EXTÉRIEUR !

L’application mobile, à la fois intuitive et simplifiée, a été conçue pour répondre aux besoins des utilisateurs sur le terrain tout en respectant l’identité visuelle de Socotec. Nous avons optimisé la lisibilité des écrans grâce à des contrastes efficaces, des icônes claires et une disposition intuitive, assurant une visibilité optimale et une utilisation pratique même dans des conditions extérieures variées.

DIGITALISATION DES RAPPORTS

La solution gère efficacement les affectations des équipes, assurant une répartition optimale des ressources et une meilleure coordination des activités.
Le back office simplifié facilite la génération rapide de rapports de visites, économisant ainsi un temps précieux. Les comptes rendus se synchronisent automatiquement entre la saisie des informations et le système central. Cela garantit une transmission instantanée et précise des données. Les tâches manuelles fastidieuses sont éliminées et les délais de traitement réduits.

Application bâtiment audits

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