SOCOTEC : digitalisation des visites d’ouvrages.

Lisa : Application d'audit et de contrôle d'ouvrages.

Socotec est le leader de la durabilité du bâti qui réalise des missions de testing, inspection et certification, et qui gère les risques de la construction à la demande de ses clients. Dans le cadre de l'amélioration de la sécurité des ponts routiers, LISA est une application mobile spécialement conçue pour les équipes sur le terrain dans des environnements extérieurs. Cette application facilite la réalisation d'audits et des inspections sur site afin de renforcer la surveillance des ponts d'ouvrages.

OBJECTIFS : 

  • Digitaliser les visites d’ouvrage en créant une application mobile pour un usage extérieur, qui permette d’établir leur inventaire, mesurer leur état de conservation et établir une règle de suivi, vérifier leur résistance aux charges d’exploitation, assurer leur durabilité.
  • Disposer de données aisément consultables permettant d’apprécier la situation.

réponse :

  • Une application au design simple, avec des contrastes et des tailles de CTA optimisés pour une expérience utilisateur fluide et efficace dans des environnements exigeants.
  • Un back office permettant de planifier les visites d’ouvrage et de générer automatiquement les compte-rendus.

EXPERTISES :

  • Ateliers de conception
  • UX-UI Design
  • Xamarin
  • React.JS
  • C#.NET
  • Interconnexion avec l’outil propriétaire SOCOTEC en technologie 4D.

CONÇUE POUR UN USAGE EXTÉRIEUR !

L’application mobile intuitive et volontairement très simple a été designée pour répondre aux besoins des utilisateurs sur le terrain, tout en respectant les éléments de l’identité visuelle de Socotec. Nous avons travaillé sur la lisibilité des écrans par le jeu de contrastes, d’icônes plus claires et une disposition intuitive, pour garantir une visibilité optimale et une utilisation pratique dans diverses conditions d’utilisations extérieures. 

DIGITALISATION DES RAPPORTS

La solution permet de gérer efficacement les affectations des équipes  permettant une répartition des ressources et une meilleure coordination des activités sur le terrain.

Le back office simplifié et intuitif facilite la génération rapide de rapports de visites, permettant ainsi d’économiser un temps précieux. Les comptes rendus se synchronisent automatiquement entre la saisie des informations lors des visites d’ouvrages et le système central, assurant une transmission instantanée et précise des données. Cela élimine les tâches manuelles fastidieuses et réduit les délais de traitement.

 

Start typing and press Enter to search