Digitalisation des process

Améliorer l’efficacité opérationnelle par la transformation digitale.

digitalisation

Réduire les tâches manuelles répétitives, professionnaliser les process de planification, d’audits, d’intervention ou de remontées terrain. Nous facilitons le quotidien et l’adaptation de vos équipes aux nouvelles méthodes de travail, favorisant ainsi une évolution et une transition fluide vers un environnement de travail plus moderne et efficient.

digitalisation

DES MÉTHODOLOGIES

Pour vous accompagner dans la transformation

La transformation digitale doit être pérenne, harmonisée avec la stratégie de l’entreprise, les besoins métiers, et s’inscrire dans l’architecture du système d’information. Avec la multiplication des innovations technologiques et des possibilités du digital, prendre les bonnes décisions devient extrêmement complexe. 

EVENT STORMING

L’Event Storming est une méthode de modélisation collaborative et visuelle utilisée dans la conception de systèmes complexes. Cette approche, vise à explorer et à comprendre le domaine d’un problème parfois inconnu, en encourageant la participation active des parties prenantes, telles que les développeurs, les experts métier et les utilisateurs finaux.
Cela nous permet d’optimiser le développement de produits et de gagner du temps dans la conception.

CO-CRÉATION

En réunissant des experts métier, des utilisateurs finaux et des compétences techniques au sein d’un même espace collaboratif, les ateliers de co-création permettent d’ identifier les besoins spécifiques, comprendre les défis rencontrés et explorer les opportunités offertes par la transformation digitale. Par une approche participative, ces échanges permettent de concevoir des solutions sur mesure qui répondent précisément aux exigences métier tout en intégrant les avancées technologiques les plus pertinentes. 

TESTS UTILISATEURS

Essentiels dans le développement de produits, ces tests offrent un retour direct des utilisateurs finaux. Ils permettent de valider si un produit ou une fonctionnalité répond aux besoins et attentes des utilisateurs, identifiant ainsi les points forts et les lacunes dès les premières phases du développement. En plaçant l’utilisateur au centre du processus, les tests utilisateurs favorisent la création de produits adaptés, ergonomiques et conviviaux.

CONDUITE DU CHANGEMENT

En réunissant des experts métier, des utilisateurs finaux et des expertises techniqes au sein d’un même espace collaboratif, les ateliers de co-création permettent d’ identifier les besoins spécifiques, comprendre les défis rencontrés et explorer les opportunités offertes par la transformation digitale. Par une approche participative, ces échanges permettent de concevoir des solutions sur mesure qui répondent précisément aux exigences métier tout en intégrant les avancées technologiques les plus pertinentes. 

 

LOXO

Digitalisation de tâches répétitives.

Application à destination des équipes terrain pour faciliter la gestion des plannings des équipes et le contrôle du matériel.

Start typing and press Enter to search