Refonte technique

Réduire la dette technique pour maximiser l’efficacité.

Quand les outils technologiques commencent à montrer des signes de faiblesse ou à ne plus satisfaire les utilisateurs, c’est peut-être
le moment de penser à une refonte. Qu’il s’agisse de performances décevantes, de remontées négatives, d’une interface obsolète, de frais de maintenance élevés, ou simplement parce que la concurrence propose des solutions plus modernes, reconnaître ces signaux est indispensable pour anticiper et planifier une refonte digitale pour se libérer des contraintes et avoir un produit au service de l’expérience utilisateur.

UNE NOUVELLE IMPULSION

Pour un nouveau produit

Assainir un univers technologique, tout en ayant l’opportunité de repenser l’UX, de transformer une solution existante en produit de qualité tout en minimisant les impacts commerciaux durant le projet.

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AUDIT DE L'EXISTANT

Une refonte technique de produit digital commence par un audit complet, une cartographie de l’existant et des entretiens avec les utilisateurs pour comprendre leurs besoins et leurs frustrations. 

L’objectif est de donner une nouvelle impulsion au produit tout en préservant une certaine continuité avec les pratiques existantes. Il s’agit de conserver les aspects utiles de l’existant tout en éliminant les éléments limitants, et d’accompagner les utilisateurs dans cette transition avec bienveillance. 

Cette étape vise à faire évoluer le produit sans perdre les utilisateurs, en gommant les obstacles et les limites du produit actuel. 



STRATÉGIE DE REPRISE

La refonte technique implique l’élaboration d’une stratégie de reprise qui permet de conserver les historiques tout en enrichissant le système existant avec des améliorations facilitantes

Cela comprend la mise à niveau technologique vers des solutions robustes et efficaces, conformes à l’état de l’art, tout en intégrant des fonctionnalités pérennes et largement reconnues pour leur performance. 


L’objectif est de garantir une transition fluide vers un nouveau système et de créer une expérience utilisateur améliorée et durable, sans impacts négatifs sur les enjeux commerciaux.

CONDUITE DU CHANGEMENT

La réussite d’une refonte technique digitale ne dépend pas seulement de la qualité du nouveau système, mais également de la manière dont le changement est orchestré au sein des organisations. 

La conduite du changement joue un rôle crucial dans l‘acceptation et l’adoption de la nouvelle solution par les collaborateurs. 


Une communication transparente, une formation adaptée et un soutien continu seront essentiels pour favoriser l’acceptation et l’adoption de la nouvelle solution digitale.

 

Bien plus qu’un simple changement technique, la refonte doit s’opérer par une transition fluide en minimisant les interruptions d’activité. Nous nous engageons à vous offrir une migration stratégique et soigneusement planifiée qui préservera la continuité de vos opérations.

UNE MIGRATION
ORGANISÉE

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One shop App

Application experte communautaire qui propose de nombreuses fonctionnalités indispensables et complètes pour accompagner la relation avec son animal de compagnie tout au long de sa vie.

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