LOXO : digitalisation des plannings et contrôles sécurité.

Digitalisation de l'activité

Loxo est un leader dans le domaine de l'installation et du transfert d'équipements industriels, privilégiant des moyens de grutage sans émission de CO2. Dans le cadre de leur transition vers la digitalisation, pour améliorer l'efficacité et la productivité du suivi de leurs projets, nous avons développé une application mobile dédiée aux équipes terrain.
Cette initiative s'inscrit dans un contexte où Loxo, confronté à une croissance rapide et à des processus complexes, ressentait le besoin crucial d'uniformiser la gestion de l'information en créant une expérience utilisateur simple, tout en maintenant une précision et une efficacité maximales dans leurs opérations du quotidien, permettant également de se certifier MASE.

OBJECTIFS : 

  • Passer d’une gestion de planning et des pointages manuelle à une solution digitale et collaborative.
  • Renforcer les contrôles de sécurité sur les chantiers.
  • Développer et uniformiser la communication à destination des équipes sur le terrain.

réponse :

  • Une expérience utilisateur simple.
  • Des contrôles conçus pour répondre aux normes de la certification MASE.
  • Un module de pointage sur mesure adapté au système de paie.
  • Un planning chantier complet (collaborateurs, matériel, engin, véhicule).

EXPERTISES :

  • Conception produit
  • Conduite du changement
  • Xamarin
  • React.JS
  • .NET6

ASSURER LA SÉCURITÉ SUR LES CHANTIERS

Pour garantir une gestion efficace et sécurisée, des rituels de contrôles ont été instaurés au sein des équipes, permettant de collecter des données précieuses pour une analyse approfondie dans le back-office.

Un module de questionnaire offrant une variété de formats de réponse pour s’adapter aux spécificités de chaque métier permet de recueillir des informations pertinentes et diversifiées, facilitant l’analyse et la prise de décision.

Une attention particulière a été portée au respect des normes de sécurité, notamment en ce qui concerne la certification MASE, afin d’assurer l’intégrité et la confidentialité des données collectées.

DIGITALISER LE SYSTÈME DE PAIE

L’application mobile permet aux employés d’enregistrer leurs heures de travail, facilitant la collecte des données par les ressources humaines via le back-office. L’objectif principal était de garantir la fiabilité des informations, en accordant des droits d’accès appropriés et en adaptant les fonctionnalités aux besoins spécifiques de chaque métier, notamment en ce qui concerne les données de pointage sur les temps de trajet et les véhicules utilisés.

GÉRER LES PLANNINGS

Une interface intuitive permet la visualisation rapide des besoins en ressources, leur disponibilité et leurs compétences, et de les déplacer facilement dans un planning. L’enjeu étant de permettre une planification en mode brouillon avant une publication « officielle », avec une distinction claire entre l’enregistrement et la diffusion du planning, notamment sur mobile. Pour assurer une consultation constante du planning, une exportation est possible en cas d’absence de réseau pour l’application mobile.

Start typing and press Enter to search