Leboulanger Sécurité

Digitalisation de la gestion de planning & des tournées pour la sécurité incendie.

Leboulanger Sécurité est une référence en sécurité incendie et en protection au travail, spécialisée dans l’installation et la maintenance d’équipements tels que les extincteurs, les systèmes de désenfumage, les BAES et défibrillateurs. L’application LST planning joue un rôle clé dans l’optimisation des processus. Conçue pour faciliter et accélérer la réalisation de la maintenance et des interventions sur les articles de la sécurité incendie, les défibrillateurs et avoir une visibilité sur le planning des formations. L’application est un vrai point de contact entre les équipes terrains et les équipes sièges qui simplifie et clarifie la remonté des informations.

Application contrôle Idéine

OBJECTIFS : 

  • S’interfacer avec une plateforme existante dans la gestion des rapports d’audits qui comprend une refonte totale du système d’information.

  • Optimiser un processus existant pour gagner en productivité et en maîtrise.

réponse :

  • Une application mobile pour les techniciens et une plateforme web pour les admin.

  • Une digitalisation de l’ensemble des processus de la mise en service aux comptes rendus des tournées.

  • Des fonctionnalités pensées pour améliorer le quotidien des utilisateurs (préparation des journées à l’avance, intégration des temps de trajets, lien avec l’écosystème informatique…)

EXPERTISES :

  • UX-UI Design

  • Next.js 14

  • App Routeur

  • Accompagnement à la conduite du changement

  • Planification

  • .NET

  • Formation utilisateur

  • Utilisation des services Google
Application planning

UNE EXPÉRIENCE DE PLANIFICATION OPTIMALE

Application planning

« LST Planning » repose sur une interface fluide et ergonomique. La fonction drag and drop permet de glisser déposer facilement des éléments d’un écran à l’autre directement depuis le navigateur. L’objectif est d’offrir une visualisation complète sur les plannings de l’ensemble des techniciens et de visualiser les informations essentielles en un coup d’œil, garantissant ainsi une prise de décision rapide et efficace.

Conçu avec une approche UX-first, le design assure une navigation claire et une interaction simplifié. Cela permet de  favoriser une gestion optimale des ressources et des plannings.

CRÉATION D'UN POINT DE CONTACT

Application gestion de planning

L’application assure une transparence totale des informations entre les techniciens sur le terrain et les équipes du siège, en offrant une visibilité claire sur le planning et les interventions en cours. Grâce au module « Fil d’activité », chaque action réalisée est tracée. Ce qui permet un suivi précis et détaillé de l’historique des interventions pour chaque client. Cette approche optimise la remontée d’informations, améliore la coordination et garantit une vue d’ensemble des tâches effectuées et à venir, et réduit ainsi tout risque de perte d’information.

De plus, la planification intelligente des tournées permet aux techniciens d’anticiper leurs itinéraires, pendant que le siège bénéficie d’une meilleure visibilité sur le temps passé sur la route, favorisant ainsi une gestion plus efficace des ressources.

 

Application gestion de planning
écosystème LST

UN ÉCOSYSTÈME COMPLET

écosystème LST

La création d’un écosystème digital complet permet aux équipes de travailler sur des supports adaptés à leur environnement de travail et aux outils à disposition. Les applications disponibles sur mobile, tablette et ordinateur coexistent et se complètent en offrant une expérience fluide et homogène. Cette complémentarité garantit un accès rapide aux informations essentielles, améliore la collaboration entre les équipes et optimise la productivité.

Grâce à cette interconnectivité, chaque utilisateur bénéficie d’une solution adaptée à ses besoins, quel que soit son appareil, renforçant ainsi l’efficacité et la réactivité au sein de l’organisation.

Start typing and press Enter to search